bar a herisson

Café pour hérisson, un phénomène qui fait fureur

Le café pour hérisson: le concept

Le hérisson est est animal très aimé tout comme les autres animaux. Le Japon a longtemps mit en avant le concept des cafés – animaux.

Le concept est simple: proposer une restauration à des personnes qui veulent siroter leur café à côté des lapins, des oiseaux, des serpents, et même des pingouins. Aux Etats – Unis, il y a un certain nombre de café des chats, une tendance qui se répandra comme une traînée de poudre à travers le continent.

Il y avait même un café-chien et même un bar avec des hiboux par exemple. Ce type de restaurant ou café attirent beaucoup de monde et le japon a su se différencier avec son bar-hérisson.

Le premier café herisson qui a ouvert au Japon s’appelle « Harry ». Pourquoi ont-ils choisi ce nom ? Ils ont appelé ce café Harry car c’est un jeu de mot à partir du terme « Harinezumi », littéralement « la souris de l’aiguille ». Ce premier café se trouve dans le quartier de Roppongi à Tokyo et est conçu pour montrer aux personnes le charme des hérissons, de  donner aux clients la possibilité de leur faire des câlins et manipuler ce mammifère .

Que faire dans ces café pour herissons ?

Que se passe-t-il à l’intérieur ? Comment avoir un hérisson ?

 

C’est simple, il faut juste rentrer et s’asseoir pour prendre un café. Vous pouvez par la suite demander un herisson spécifique ou choisir le type de mammifère  que vous souhaitez prendre. Il est à noter que vous ne pouvez pas prendre cet animal sans le demander au personnel du café : c’est ce dernier qui vous remettra en main propre le hérisson que vous avez choisi. Vous pourrez bien évidemment changer quand vous le souhaitez.

Le personnel est toujours présent pour conseiller les clients concernant la manipulation du hérisson. Vous pouvez par ailleurs retrouver dans un autre article les conseils concernant la manipulation des herissons . Lorsque vous le manipulez, vous êtes censé mettre à plat vos mains pour le poser dessus et le laissez se reposer pour qu’il se sente à l’aise et ait confiance en vous. Une fois que le hérisson est installé, vous pouvez le caresser et le laisser se déplacer sur vos mains.

By the way, chez Harry, vous pouvez également maintenir des lézards et les propriétaires gèrent aussi un café de lapin dans le même bâtiment.

Combien coûte une visite?

Ces animaux sont disposés et mit en avant dans des boites en verre pour que les clients puissent boire leur café ou autre tout en jouant et en faisant des câlins à ces petites bêtes. Pour pouvoir profiter de ce moment, il vous faudra dépenser en semaine 1000 yen (ce qui fait 8,1€ environ) et 1300 yen (ce qui fait environ 10,5€) le week-end.

Le personnel ainsi que le gérant de ce café insistent bien sur le fait que ce bar permet non seulement de profiter d’un bon moment avec les hérissons mais aussi de montrer aux personnes le coté inoffensif et câlin de cet animal souvent perçu comme un animal agressif et dangereux.

Ces hérissons si inoffensifs, sont-ils heureux ? 

Les personnes peuvent câliner ce mammifère dans un café de Tokyo, au Japon. Les gens peuvent tenir ces animaux dans leurs mains, peuvent prendre des photos et aussi les nourrir. À première vue, ce café peut sembler un excellent moyen de se rapprocher de ces charmants animaux, mais il y a une réalité sombre derrière ce type de café.

Pour rappel, le hérisson au japon peut être un animal domestique tandis qu’en France c’est interdit: c’est un animal protégé.

reproduction herisson

Les hérissons sont bien évidements adorables, les japonais en particulier les aiment beaucoup. Il est compréhensible d’être tenté de vouloir jouer avec eux. Mais beaucoup de personnes peuvent ne pas se rendre compte que ces animaux sont nocturnes , ce qui signifie qu’ils dorment pendant la journée.

Le fait de les manipuler et de les exposer à la lumière pendant la journée les rend incroyablement stressant même si ce mammifère peut ou non montrer des signes extérieurs de stress.

Certains hérissons pourraient s’acclimater à être manipulés, mais ils sont, par nature et par instinct, sauvage.

Il existe différents espèces du hérisson dans le monde, notamment du à leur mode de reproduction des herissons. Mais il y a une chose qu’ils ont tous en commun quand ils sont stressés, c’est qu’ils se mettent en boule et sort leurs piquants..

Il faut prendre en considération la reproduction des herissons qui est très importante pour connaitre vers provenance.

Grâce à www.reproductiondesherissons.fr vous allez tout savoir sur les herissons.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre toute l’actualité sur les hérissons

 

    

 

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
GOOGLE