Reproduction des hérissons

Un hérisson dans le jardin

Reproduction des hérissons » Nature » Un hérisson dans le jardin
un hérisson rend visite dans mon jardin

Si vous envisagez d’acquérir un animal de compagnie pour votre maison, les hérissons sont un excellent choix. Les hérissons, également connus sous le nom de cavies, sont d’adorables petites créatures à fourrure. Les hérissons sont également un merveilleux premier animal de compagnie pour les enfants car ils sont simples à entretenir et plus câlins qu’un hamster ou un poisson. Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider à décider si un hérisson est l’animal de compagnie idéal pour vous.

Adopter un hérisson

Si vous envisagez d’adopter un chien ou un chat, vous pouvez le considérer comme un animal de compagnie potentiel pour votre maison. Si vous avez le temps à consacrer aux soins d’un animal, les chiens et les chats sont d’excellents choix. Les chiens et les chats nécessitent beaucoup de soins et d’espace, ce qui n’est pas toujours possible dans les petits espaces. Les hérissons, quant à eux, sont aussi adorables que les chiens et les chats mais nécessitent beaucoup moins d’espace de vie et d’attention. De nombreuses personnes préfèrent les hérissons comme premiers animaux de compagnie pour les enfants car ils vivent beaucoup plus longtemps que les hamsters ou les gerbilles. En fait, un hérisson bien soigné peut survivre jusqu’à huit ou neuf ans. Une fois que vous aurez acquis un hérisson, vous serez fasciné par ces créatures adorables et douces.

Choisir son hérisson

Lors de la sélection d’un hérisson, il est généralement bon de l’examiner attentivement et de le choisir en fonction de son caractère. Chaque hérisson a sa propre personnalité distincte. Certains sont d’un tempérament plus prudent, tandis que d’autres sont plus extravertis. Si vous achetez un hérisson pour votre enfant, assurez-vous qu’il peut supporter d’être tenu et caressé. Les hérissons ne sont pas connus pour mordre ou être agressifs, mais ils n’auront aucun plaisir à jouer avec un hérisson timide.

Des animaux très sociables

Les hérissons sont des créatures sociables qui apprécient la compagnie d’autres hérissons. Si vous envisagez d’acquérir un hérisson, pensez à en acheter deux en même temps. Lorsque vous acquérez des hérissons mâles en bas âge, ils s’entendent très bien les uns avec les autres. Par contre, les hérissons mâles se feront concurrence entre eux si vous les ajoutez une fois qu’ils sont plus âgés. Les hérissons des deux sexes peuvent bien s’entendre entre eux. À moins que vous ne souhaitiez élever des hérissons, il n’est pas conseillé d’obtenir un mâle et une femelle.

A savoir avant d’adopter votre hérisson

Lorsque vous choisissez une cage pour hérisson, la caractéristique la plus importante à prendre en compte est la liberté de mouvement et de jeu. Lorsqu’ils dorment, les hérissons préfèrent être cachés, alors assurez-vous que votre cage comporte un endroit où ils peuvent se cacher. Une cage avec une structure en plastique ou en bois à l’intérieur est toujours une bonne idée. Pour faciliter le nettoyage, ajoutez une forme de pari au fond de la cage de votre hérisson. Les copeaux de cèdre ne sont pas suggérés. Vous devez également fournir à votre hérisson une grande quantité d’eau. Si vous avez deux hérissons, pensez à vous procurer deux bouteilles d’eau. Les hérissons aiment boire de l’eau. Veillez donc à ce qu’ils aient de l’eau potable en abondance tous les jours.

Donner des vitamines

Certaines personnes recommandent de donner à leurs hérissons des gouttes de vitamine C dans de l’eau. Cette méthode est efficace pour certains hérissons. Cependant, certains hérissons trouvent la saveur désagréable et ne boivent pas l’eau. Si vous décidez de donner à votre hérisson des gouttes de vitamine C, veillez à ce qu’il reste hydraté tout au long de la journée. Si vous ne voulez pas donner à vos hérissons des gouttes de vitamine C avec leur eau. Des fruits et légumes frais peuvent être ajoutés à leur alimentation. Les hérissons apprécient toutes les variétés de légumes et de fruits frais. Veillez simplement à nourrir correctement vos hérissons, à ne pas les suralimenter et à leur fournir des fruits et légumes en guise de collation. Vous devez compléter l’alimentation de votre hérisson avec des granulés pour hérisson spécialement préparés, disponibles en animalerie. Les hérissons ont également besoin de foin de Timothy sur une base quotidienne pour faciliter la digestion.

Les hérissons sont de merveilleux animaux de compagnie pour une variété de foyers. Vous pouvez socialiser votre hérisson pendant qu’il est jeune. Pendant de nombreuses années, vous et vos enfants apprécierez ces animaux mignons.

Un hérisson dans le jardin
Retour en haut