Hérissons lovers

Belle opportunité de stage pour vous !

Le Suffolk Wildlife Trust (l’Office de protection de la vie sauvage de Suffolk) recherche un stagiaire volontaire, enthousiaste pour rejoindre leur projet sur les hérissons à Ipswich. Le stagiaire aidera à un projet de recherche spécifique. Qui visera à estimer la densité de population de Hérisson dans leur site d’étude à Ipswich. Ce site est l’un des nombreux sites inclus dans une étude plus vaste au Royaume-Uni. Le stagiaire sera un atout précieux à l’équipe de conservation.

hérissons-stage

Projet hérisson : les missions du stagiaire

 

Le début du stage impliquera l’approvisionnement sur les sites sur le terrain. Des visites dans les jardins aux côtés de l’officier chargé du projet du 5 au 17 avril). Des enquêtes nocturnes de hérissons (11 heures-4 heures du matin, entre le 17 et le 30 avril) permettront d’apprendre à détecter les hérissons. Egalement le suivi des hérissons et les visites dans les jardins pour le déploiement et la récupération des caméras, auront lieu entre le 1er mai et le 31 mai, avec l’occasion d’aider à l’analyse des images prise avec la caméra.

 

Si vous êtes intéressé, motivé vous avez jusqu’au 30 mars pour postuler ! C’est un stage non rémunéré, car sur la base du volontariat, qui s’étendra sur 2 mois. Il s’agit d’une belle opportunité pour en apprendre d’avantages sur nos chers amis hérissons. Cela permettra d’apporter une pierre à l’édifice quant à la préservation de l’espèce.

 

Suffolk une ville engagée pour les hérissons

 

Suffolk wildlife Trust est la seule organisation dédiée à la sauvegarde de la faune dans la campagne de Suffolk.

 

Leurs buts au sein de cette ville sont :

  • La gestion des réserves naturelles
  • La sécurisation d’un paysage plus vaste et meilleur pour la faune
  • Egalement inspirer les générations futures de conservateurs à travers leurs centres d’éducation
  • Travailler avec des groupes communautaires.

 

Les réserves naturelles de Suffolk sont des endroits sauvages, très inspirants pour la ville. Des prairies minuscules aux landes vallonnées, elles sont aussi variées que les animaux et les plantes qui y vivent. Nous sommes tous invités à les apprécier gratuitement. Il est également possible de se joindre à la cause en postulant sur le site.

 

Pour un tel petit animal, les hérissons se situent dans une région étonnamment grande. En une seule nuit, un hérisson mâle peut voyager de 2 à 3 kilomètres. Le hérisson qui visite votre jardin sera donc en itinérance dans l’ensemble. Pour ce faire, ils ont besoin de tâches interconnectées d’alimentation, de nidification et d’habitat d’hibernation.

 

D’une part, notre paysage moderne fragmenté par les maisons, les routes, les murs, les clôtures et l’agriculture est un endroit de plus en plus difficile pour la reproduction des herissons de naviguer en toute sécurité. D’autre part, inverser le déclin des hérissons sera un défi, mais la création d’un réseau de jardins vivants reliés à un paysage vivant est un bon moyen pour commencer.

Quelques consignes pour aider à la préservation des hérissons

Ainsi, Suffolk wildlife Trust nous propose quelques étapes simples qui permettront aux hérissons de survivre :

  • Gérer votre jardin pour la vie sauvage:  en créant des zones sauvages (tas de bûches, garder les feuilles sur le sol, fleurs sauvages) et limiter votre utilisation chimique. Vous trouverez ici un article qui vous apportera quelques consignes.
  • Créer des trous de clôture ou des trous sous les portes (13x13cm) pour que les hérissons puissent accéder à votre jardin.
  • Participer à leur sondage sur les hérissons : leur dire si vous voyez des hérissons en les marquant sur leur carte en ligne. Il doivent savoir si vous avez vu un hérisson vivant ou mort, ou si vous n’avez pas vu un hérisson où vous habitez depuis au moins deux ans. Vous pouvez également dire à vos amis, votre famille et vos voisins de participer au sondage. Ici un article afin de savoir si vous abritez un hérisson dans votre jardin.
  • Devenir un Champion des Hérissons : amusez vos voisins à relier leurs jardins afin de créer un réseau de routes pour hérisson à travers votre ville.
  • Rejoigner Suffolk Wildlife Trust : Afin de contribuer à cet engagement à long terme envers les hérissons. Vous pouvez les rejoindre pour les aider à donner aux Hérissons une chance de combattre à Suffolk.

 

L’Angleterre, un pays qui se veut « hérissons friendly »

 

D’après Ali North « Le herisson est l’un des mammifères les plus aimés en Angleterre. Et nous avons ici une excellente occasion d’engager encore plus de personnes pour lui fournir toute l’aide dont l’animal a besoin. »

 

En effet, de nombreux organismes ont vu le jour avec pour but de protéger les hérissons, une espèce en déclin.

Aussi, la British hedgehog preservation society ou BPS (la société pour la préservation des hérissons en Angleterre), contribue chaque jour à la préservation de l’espèce.

 

Car, fondée en 1982, la Société offre de l’aide et des conseils à ceux qui ont des hérissons malades, blessés ou orphelins et maintient une liste de réhabilitant au Royaume-Uni.

 

Leurs missions :

  • Encourager et donner des conseils au public concernant les soins des hérissons et favoriser la reproduction des herissons. Particulièrement lorsqu’ils sont blessés, malades, traités cruellement, orphelins ou en danger.
  • Encourager les enfants à respecter notre vie sauvage naturelle. En fournissant des informations et en donnant des conférences, ce qui favorise l’intérêt pour les hérissons.
  • Financer la recherche sur les habitudes comportementales des hérissons. Pour déterminer les meilleures méthodes d’aide à leur survie et les meilleurs méthodes de reproduction des herissons.

 

Pour conclure, les hérissons sont une espèce en déclin. Mais vous pouvez aider à reverser cette tendance en effectuant de petits gestes quotidien comme explicité plus haut. Vous voulez être immergé dans la vie des hérissons ? N’hésitez plus et rejoignez l’aventure avec l’Office de protection de la vie sauvage de Suffolk.

 

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
GOOGLE