Mode de reproduction des herissons de compagnie

Comment se passe la reproduction des herissons de compagnie

 

Avant de prendre la décision de faire s’accoupler des hérissons, vous devriez d’abord considérer les raisons pour lesquelles vous avez l’intention de les élever et, plus important encore, qui prendra les bébés hérissons nés. Ce n’est jamais une bonne idée d’élever des hérissons juste pour avoir des bébés car les soins que leur mère et leur mère auront besoin sont très spécifiques Si vous avez une femelle domestique, vous devez savoir et faire face au fait que sa personnalité changera énormément une fois qu’elle sera enceinte et encore plus après son accouchement. Une autre facette désagréable de l’élevage des hérissons est l’infanticide. la reproduction des herissons est fragile car si perturbé juste avant l’accouchement ou pendant la semaine suivante, elle peut faire le sacrifice ultime, tuer ou manger son bébé. Au cours des prochaines semaines, vous devrez passer du temps chaque jour à manipuler et à jouer avec les bébés…

 

Questions essentielles avant de se lancer dans la reproduction des herissons

 

Êtes-vous prêt pour un rejet que vous pouvez rencontrer auprès de votre animal de compagnie une fois qu’il a été élevé par vos soins et amour ?

Êtes-vous disposé à être patient et à laisser à elle et à son nouveau-né?

Après que les bébés soient assez grands, avez-vous le temps de jouer avec eux tous les jours jusqu’à leur trouver un nouveau foyer?

Vous devez répondre avec un « OUI » à toutes ces questions avant d’aller encore plus loin!

Si vous allez faire une reproduction des herissons, vous voudrez choisir les parents avec soin. Idéalement, les deux herissons devraient avoir une bonne corpulance , être forts et en bonne santé, et proviennent d’un accouplement sain. Les deux parents potentiels doivent avoir des personnalités merveilleuses car se sera transmisà leurs bébés.

 

La femelle doit être élevée la première fois à l’âge de 6 mois. Si elle est trop jeune, elle pourrait causer des dommages permanents à ses organes internes. Après avoir 1 an, ses chances de reproduction pour la première fois tombent de façon spectaculaire à l’eau. Étant donné que vous allez amener la femelle à la cage du hérisson mâle, (cela garantit une meilleure réussite de l’élevage), nettoyez sa cage et éliminez tous les obstacles tels que les jouets, les tubes ou les boîtes qui pourraient être gênés. Ensuite, amenez-la dans sa cage et laissez-les ensemble pendant 2 jours minimum.

La reproduction des herissons elle-même est une vue intéressante à surveiller! Peu après avoir été placé ensemble, le mâle commencera à grincer et à crier (parfois appelé grincements plaintifs) car il poursuit la femelle autour de la cage. Elle résistera est des avances assez vigoureuses et, dans une tentative de le chasser, sifflera, crache, et bang tête avec lui. À toutes fins utiles, il semblera qu’ils se battent, mais ne vous inquiétez pas – c’est un comportement typique. Une fois qu’elle l’accepte finalement (ou tout simplement renonce, il est difficile de le dire!) Elle déposera ses plumes, aplatira le sol et poussera sa croupe aux cheveux doux. C’est alors, et seulement alors qu’il va la monter et l’élever. Tous les hommes ne le feront pas si vous regardez et vous attendrez jusqu’à votre départ. Il est donc généralement préférable si, après les avoir rassemblés, vous les laissez tranquille pendant un certain temps pour assurer une reproduction réussie !

Une fois les 2 jours écoulés, renvoyer la femelle hérisson dans sapropre cage propre, désinfectée. Bien qu’il ne soit généralement pas nécessaire, une option est de répéter l’accouplement une semaine plus tard pour assurer la grossesse. Encore une fois, laissez-les ensemble pendant encore 7 jours, puis retirez-la dans sa propre cage. Ne laissez pas le mâle avec une femelle qui doit accoucher. Si le mâle est avec elle quand les bébés sont nés, les deux parents peuvent manger les bébés hérissons !

Il est très important de conserver de bonnes techniques pour l’élevage. Utilisez un calendrier et marquez-le tous les jours où les deux ont été laissés ensemble. La période de gestation est d’environ 35 jours, afin de noter également les dates d’échéance prévues. Un bon éleveur gardera des données très complètes, afin de faire des notes précises. Leurs âges ainsi que leur couleur, etc. Toutes ces informations vous seront utiles plus tard.

Comme cela a déjà été mentionné, la grossesse durera environ 35 jours, bien que certains accouchent dans 30 jours et d’autres ont été connus, ils atteignent 46. La plupart auront, cependant, une grossesse normale de 34 à 36 jours. Si la femelle ne donne pas naissance à sa dernière date d’échéance prévue, donnez-lui au moins 11 jours avant de supposer que l’accouplement n’a pas réussi.

Votre femelle enceinte aura besoin d’une nidification au moins une semaine avant sa première échéance. Il existe une variété de modèles de nichoirs à choisir et même quelques unités disponibles dans le commerce, mais il n’a pas besoin d’être trop élaboré. À titre d’exemple, un pot de nidification populaire et très simple à construire peut-être fabriqué manuellement à partir d’un seau de glace en plastique de 1 gallon. Nettoyez-le soigneusement et retirez la poignée si elle en a une. Garder le couvercle (ce qui deviendra le sol), tournez-le à l’envers et, à l’aide d’un couteau pointu, coupez un trou rond de 4 pouces de large sur le côté. Lors de la coupe, essayez de maintenir le bas du trou à au moins un pouce au-dessus de la base. Mettez de la literie à l’intérieur et placez-la, côté du couvercle, faites.

À l’intérieur et placez-le, côté couvercle vers le bas, au coin de la cage de la femelle. La lèvre d’un pouce au bas de la porte aidera à garder les bébés à l’intérieur et, puisque la boîte entière est en plastique, elle peut être facilement lavée et désinfectée la litière.

Au cours des deux dernières semaines de sa grossesse et de la reproduction des herissons, augmentez sa nourriture. Nettoyez sa cage (vous ne devez pas la désinfecter) trois jours avant sa date de mise à bas prévue le plus tôt possible. Continuez à la consulter quotidiennement, en la surveillant pour tout changement. Si elle ne mange pas de repas ou si vous entendez le chant des oiseaux d’oiseaux de nouveau-nés, ouvrez soigneusement la boîte, en essayant de ne pas déranger la famille, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de bébés morts. La première semaine est un moment très critique pour la femelle et toute perturbation pourrait la faire tuer ou même manger ses bébés. Si l’un des bébés tombe hors de la nidification pendant la première semaine, retirez-le et rangez-le entre vos mains jusqu’à ce qu’il soit chaud, rose et tortueux. Ensuite, retournez le bébé au nid avec le reste des bébés. La mère vous connaît et votre odeur, de sorte qu’elle ne sera pas menacée par cela. Vous devez vous assurer que le bébé est chaud avant de le renvoyer au nid. Veuillez noter qu’il est important de ne pas nettoyer le nid jusqu’à ce que les bébés soient sevrés. Vous pouvez nettoyer le reste de la cage, mais ne pas toucher le nid.

la-reproduction-des-herissons

Les tailles de litière peuvent varier d’environ 1 à 8 ou 9 bébés. La plupart des portées, cependant, se composent de 3 ou 4. À la naissance, les bébés hérissons seront d’environ un pouce de long, aveugles, nus et totalement dépendants de leur mère. Lorsqu’ils sont nés, ils ont une membrane fluide saturée couvrant leurs épines et comme cela sèche et se rétrécit au cours des 6 à 12 heures suivantes, les épines commenceront à piquant. Ces premières épines sont très douces et capillaires. Les premières épines dures ne croissent pas pendant encore deux semaines. En soins infirmiers, les bébés s’allongent le long du ventre de leurs mères comme des chiots et des chatons et la mère n’est pas moins attentive à sa nidification que la mère de son chat est à ses chatons. Les bébés grandissent très rapidement pendant ce temps. Après environ 4 ou 5 jours, vous pouvez regarder et pire chez la mère et les bébés. Elle vous sifflera probablement pour vous dire de «rester éteint». Laissez-la, mais continuez à les regarder tous les jours jusqu’à l’âge d’environ trois semaines. N’oubliez pas de nourrir la maman plus pendant cette période. Conservez une quantité suffisante de nourriture dans son plat en tout temps et assurez-vous qu’elle a beaucoup d’eau.

Vous pouvez commencer à manipuler les jeunes bébés hérissons dès une semaine ou deux. Cela dépendra de la confiance que la mère hérisson vous confie. Chaque hérisson est un individu, certains ne se soucieront pas si vous manipulez les bébés tôt, d’autres se soucient de manipuler leurs bébés avant qu’ils aient quatre semaines ou plus. Les hérissons mères peuvent tuer leurs bébés s’ils deviennent trop stressés. Vous devez connaître votre hérisson et décider s’il vaut le risque. Cependant, à l’âge de trois semaines, les bébés sont généralement assez vieux pour être manipulés. Leurs yeux commencent à s’ouvrir et ils sont entrés dans la scène 1 et deviennent assez mobiles. À ce moment-là, ils ont même maîtrisé l’art de la haie enchaîné dans une balle. Vous devriez pouvoir les retirer doucement maintenant. La mère n’aimera pas ça et elle sifflera et sautera vers vous tout en essayant de protéger ses bébés. Ne vous inquiétez pas, car c’est le signe d’une bonne mère. Retirez-la et passez-la dans une autre zone, puis choisissez les bébés un à la fois. Dès que chacun se déroule sur votre main et dégage son adorable petit visage sourcils, le remonte dans le nid et reprend le prochain. Ne les manipulez pas pendant plus d’une minute

La mère ne devrait pas être trop inquiète lorsque vous la ramenez, surtout si elle est un animal de compagnie sympathique. Dites-lui combien les bébés sont gentils. Ensuite, laissez-la seule jusqu’au lendemain. Manipulez brièvement chaque jour jusqu’à 5 semaines. À 5 semaines, vous pouvez les conserver beaucoup plus longtemps. La mère a commencé à les nettoyer et ils devraient manger eux-mêmes.

Après la reproduction des herissons, c’est à dire à 6 semaines, la femelle sera fatiguée des bébés et cela peut être vu par le temps qu’elle dépense à l’extérieur du nid. À cette époque, vous devriez avoir une autre cage prête pour les jeunes. Retirez-les de la mère et placez-les dans cette nouvelle cage. Manipulez ces jeunes hérissons en permanence afin de s’assurer qu’ils sont à l’aise autour des gens et qu’ils feront des super animaux. À 8 semaines, séparez vos jeunes hommes et femmes, car il est réellement possible qu’ils se reproduisent à cet âge.

Ce n’est pas bien. Ils sont encore des enfants. À environ dix semaines, ils développent leur ensemble adulte d’épines. Lorsque cela se produit, leur couleur peut rester identique ou elle peut changer pendant la nuit. Cette nouvelle couleur ne changera pas à nouveau et peut être considérée comme sa couleur adulte.

Comment traiter les bébés hérissons rejetés après la reproduction des herissons ?

 

Si vous trouvez un hérisson qui a été rejeté par sa mère, vous pouvez tenter de favoriser sous une autre mère avec des bébés qui sont à peu près le même âge ou que vous pouvez vous procurer à la main si vous choisissez. Je trouve que de nombreux bébés rejetés ont des anomalies congénitales que la mère connaît et que nous ne voyons pas, alors je n’essaye pas de les favoriser. Si quelque chose arrive à la maman, ou si elle tombe malade, je tente d’encourager les bébés. Si je n’ai pas une autre femme pour les favoriser, j’utilise la formule du bébé chat (le lait de chèvre fonctionne aussi bien) et je nourris tous les 3 à 4 heures – comme vous le feriez un bébé oiseau. En les alimentant, vous devez également les stimuler à uriner en caressant doucement le bas ventre.

L’alimentation à la main ne doit être utilisée qu’en dernier recours et ne doit pas être utilisée pour produire des animaux plus amicaux. Le taux de survie est très faible pour les bébés nourrit à la main à l’heure actuelle. La plupart meurent au cours des deux premières semaines.

2 réflexions au sujet de “Mode de reproduction des herissons de compagnie

  1. I will right away grab your rss feed as I can’t find your email subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you’ve any? Kindly let me understand in order that I may just subscribe. Thanks.

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
GOOGLE