Sauver un hérisson en danger

Le jour, un danger pour les hérissons

Les hérissons sont des animaux nocturnes mais les rencontrer en pleine journée est un signe d’affaiblissement et de détresse. Il faut alors sauver un hérisson si on en voit un car on néglige trop souvent le rôles de ces petites bêtes, qui sont pourtant vitales pour la préservation de notre faune et flore.

 

sauver un hérisson

 

Pourquoi sauver un hérisson ?

Trouver un hérisson dans son jardin est plutôt utile car ils se nourrissent des insectes qui s’y trouvent. Malheureusement, les hérissons font également partis des espèces en voie de disparition alors qu’ils jouent un rôle indispensable dans la régénération de la faune et la flore à cause de l’utilisation abusive de produit chimique.

Si vous trouvez des hérissons, vous pouvez donc le laisser dans votre jardin, mais vous ne pouvez pas le domestiquer ni le garder enfermé.Préservez donc l’espèce en favorisant la reproduction des hérissons !

Comment sauver un hérisson en détresse ?

La période d’hibernation peut désorienter le hérisson s’il ne s’est pas bien préparé. Trouver un hérisson en pleine journée est donc un signe d’affaiblissement et signifie qu’il est en danger.

Le principal danger auquel les hérissons sont confrontés en plein jour sont les mouches, qui pondent des œufs sur leurs picots et qui une fois devenus asticots le dévorent vivant. Le premier geste à avoir est donc de sauver les hérissons de cet environnement.

Pour sauver un hérisson des mouches tapissez un carton de feuilles ou de papier journal, faites une ouverture pour laisser la liberté au hérisson de pouvoir sortir puis retournez le. N’oubliez pas également de le nourrir et de l’hydrater avec de l’eau. Pour l’alimentation, proscrivez le lait de vache et le pain car cela l’empoisonnerai. Privilégiez plutôt de la pâtée ou des croquettes pour chats ou petit chien.

Sauver un hérisson est un geste indispensable à la préservation de leur espèce.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre toute l’actualité sur les hérissons:

    

9 thoughts on “Sauver un hérisson en danger

  1. Génial comme article; je serais maintenant comment les sauver, même si la meilleur solution est de confier le hérisson malade à un vétérinaire. N’est ce pas?

  2. C’est cool et intéressant la reproduction des hérissons bravo pour votre sérieux et votre travail. Continuez 😀

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
GOOGLE